Comment Bad Bunny X Adidas est devenu tranquillement devenu la plus chaude de Sneaker Collab

0 Comments

de 2021 Si vous prenez une seconde pour regarder certains des baskets utiles de 2021 sur les marchés secondaires tels que Stockx, vous trouverez l’Air Jordan 1 et Dunk normal et Dunk et Dunk libère l’idéal au tout début. Cela ne doit pas surprendre toute personne étant donné que ces paires ont toujours été assez excitées, en particulier avec cette dernière silhouette qui a pris un élan incroyable au cours des deux ou trois dernières années. Cela dit, il y a une collaboration qui a chuté cette année qui a également très tranquillement fait son chemin vers le sommet, et ce n’est autre que le Bad Bunny X Adidas Forum Low “The First Café”.

Alors qu’à première vue, cela peut sembler un peu une anomalie, après une inspection, vous constaterez que cela fait en fait partie d’un plan réalisé très très soigneusement qui a fait des merveilles pour le duo de puissance – et nous sommes ici pour explorer comment Il a infiltré avec succès les rangs et est devenu la collaboration les plus chaudes des baskets en 2021!

Image au moyen d’adidas
Pour lancer les choses, nous devons examiner la silhouette elle-même. Bien que de nombreux nouveaux sneakerheads aient tendance à croire que le forum est le point de vue d’Adidas sur le dunk, c’est en fait l’inverse. Vous voyez, lorsque le forum est tombé pour la première fois en 1984, il est devenu très rapidement l’un des modèles populaires du basket-ball. Avec des profils haut et bas haut et bas à choisir et une construction incroyablement premium et un design minimaliste, il était assez proche du meilleur quand il concernait des chaussures sur le terrain. La marque Beaverton a vu cela et a profité de l’occasion pour faire sa propre version un an plus tard, et même si cela n’a pas fonctionné aussi bien, le fait que Michael Jordan ait déclenché son Air Jordan 1 à peu près au même moment Aidez le cas du dunk.

Au cours des prochaines années, la demande pour les deux modèles a lentement commencé à décliner, avec beaucoup de coloris que nous considérons maintenant comme des prises de frappe «ultra hyculines». Par exemple, la Nike SB Dunk Low «Newcastle Brown Ale» était vendue pour 40 £ en 2008. Maintenant, ce coloris exact vous coûtera désormais un minimum de 1000 £, soit plus de 1 300% son prix de détail d’origine. Tout cela faisait partie du plan de Nike d’élever le dunk à un statut de battage médiatique qui ne ressemblait à rien de tout ce que nous avions vu auparavant. En recrutant certains des plus grands noms de l’industrie tels que Travis Scott et Virgil Abloh, le dunk était de façon inattendue la silhouette incopnue de la décennie. Et tout comme la façon dont Nike veut reproduire le succès du forum il y a plus de quatre décennies, Adidas voulait maintenant faire de même.

Alors, qu’est-ce qui est en premier? Je suppose que vous pourriez réintroduire le forum avec quelques coloris pour commencer et en présenter lentement des centaines et des centaines au cours des prochains mois. Bien que cette méthode ait fonctionné pour le NMD et l’Ultra s’améliorent au début, la popularité entourant ces modèles a chuté massivement après un an ou deux, et la société Herzogenaurach ne voulait pas recommencer. Au lieu de cela, ils ont pris la décision d’adopter une approche beaucoup plus calculée.

Alors qu’ils avaient précédemment déclenché un partenariat avec Ivy Park de Beyoncé il y a quelques années, pour leur prochain forum majeur, ils allaient mettre un accent beaucoup plus important sur les matériaux glamour, un design remanié et une histoire mémorable. En recrutant le rappeur portoricain Bad Bunny, cette chaussure a été commercialisée vers une foule de la génération Y et Gen Z qui a beaucoup plus vibré avec sa musique. Des artistes plus âgés tels que Kanye West et Pharrell Williams auraient fait des merveilles pour la chaussure de basket-ball, mais cette version particulière avait besoin d’une nouvelle paire d’yeux qui n’avait jamais entretenu une collaboration de cette ampleur auparavant. Alors que la star de Reggaeton a fait équipe avec des Crocs pour des sabots classiques en 2020, c’était un tout autre jeu de balle – jeu de mots voulu.

Image au moyen d’adidas
Infusé d’éléments qui représentent sa culture, sa musique et son style personnel, “The First Café” n’avait pas une énorme fête de lancement ou une sortie majeure remplie de fanfare, au lieu de cela, il a été tranquillement taquiné dans son clip pour Yo Visto Así qui qui est hors de son album 2020 El último Excursion del Mundo. C’était tout le chemin en novembre de l’année dernière, et ce serait la dernière fois que nous verrons même la chaussure jusqu’à son dévoilement officiel cinq mois plus tard. Il n’y avait pas de conférence de presse, pas de lookbook et pas de vidéo à rebours, il n’y avait que le pouvoir des médias sociaux.

La chose qui m’amène à chaque fois que «le premier café» est son inspiration. Alors que d’autres collaborateurs rendent hommage aux choses les plus prétentieuses du monde, Bad Bunny a cherché une chose qui maintient son énergie créative qui coule le matin: cette première tasse de café vitale. Peint dans une sélection de teintes brunes de caféine, son forum est fabriqué à partir de certains du daim le plus doux connu de l’homme. Les chevilles gonflées supplémentaires confortables rendent hommage aux racines de basket-ball du modèle, mais la boucle des montagnes russes et la langue remplaçable montrent qu’il s’agit également d’une pièce de mode. En parlant de cela, la marque classique adidas a été remplacée par le motif d’œil de signature du crooner, tandis que le SLes pièges sont finement brodés avec «Yo Visto Así» – faisant référence à la chanson où nous avons vu cette chaussure pour la première fois.

Lorsque «The First Café» a finalement laissé tomber une semaine plus tard, c’était du pur carnage. Vendu littéralement en quelques secondes sur l’application confirmée adidas, le battage médiatique était à un niveau record pour cette collaboration. Ceux qui voulaient une paire ne pouvaient même pas ajouter la taille qu’ils voulaient transporter, et avant de le savoir, ils étaient fouettés sur des marchés comme Stockx pour des sommes folles. Nous n’avions pas vu une collaboration des trois rayures se vendre comme celle-ci depuis des années. En fait, la dernière fois que quelque chose comme ça s’est produit serait probablement le pack Yeezy améliorer 350 V2 «Black Friday» qui a atterri tout le long de 2016.

Avec la goutte de «l’œuf de Pâques» et une paire «Triple Black» qui arrive juste au coin de la rue, les prix continuent d’augmenter pour la Bad Bunny X Adidas Collab. Serait-ce le début de quelque chose de génial? Est-il le prochain grand nom à surveiller? Bien que nous n’ayons certainement pas de réponses à aucune de ces questions, une chose est absolument sûre:

Le Forum adidas est de retour, bébé, et ça ne va nulle part, de sitôt.

Image au moyen d’adidas

Leave a Reply

Your email address will not be published.